Bienvenue dans l’univers passionnant de l’emballage ! Votre aventure de déménagement est sur le point de commencer, et cet article est là pour vous aider à tout mettre en place. Vous allez découvrir comment comme un pro choisir vos cartons de déménagement ! Soyez prêt à devenir un as de l’emballage avec les différents modèles qui vous permettront de déménager facilement et sans stress.
Les différents modèles de carton
La sélection des cartons en fonction du type d’articles à transporter est très importante. Il évite que vos articles ne soient endommagés pendant le transport, mais optimise également le chargement. Il existe nombreux types de carton :
Sujet a lire : 4 Raisons de choisir le tissu matelassé
A lire aussi : Quelles sont les meilleures boutiques en ligne pour acheter un luminaire ?
Le carton standard mesure 55 x 35 x 30 cm avec un support de charge de 20 kg. Ce carton de déménagement est approprié pour le transport d’objets divers à savoir :
Cela peut vous intéresser : Boutique en ligne Demon Slayer : Un endroit à ne pas rater pour les fans de l'anime
- des jouets,
- des chaussures,
- des bijoux,
- du linge,
- des ustensiles de cuisine
Les articles les plus fragiles doivent d’abord être emballés dans du film alimentaire.
A découvrir également : Quelle couleur choisir pour le plaid de votre canapé ?
Le carton à livres : sa dimension est de 35 x 27,5 x 30 cm. Ce dernier facilite le transport des livres, des disques et divers documents papiers.
Le carton penderie dispose d’une tringle en carton pour accrocher jusqu’à 32 cintres et mesure 50 x 50 x 100 cm, il. Le carton penderie est utile pour transporter vos autres vêtements, jupes et manteaux sans les froisser. Il peut porter des poids allant jusqu’à 40 kg. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce sujet, n’hésitez pas à visiter ce site.
Modèles de carton très pratique
Le carton renforcé : équipé d’une double épaisseur et d’une poignée, ce carton est destiné pour le transport d’objets fragiles et imposants. Il dispose d’une capacité de charge admissible de 30 à 40 kg et résiste au perçage et à l’écrasement.
Le carton petit volume : Les dimensions sont généralement de 31 x 30 x 10 cm, idéales pour emballer divers petits objets qui traînent dans un tiroir : les piles, la quincaillerie, les outils…
Le carton à verres : À l’intérieur, cette boîte en carton contient des croisillons pour les verres. Il dispose également d’intercalaires pour empiler les verres. Certains modèles peuvent contenir jusqu’à une centaine de verres. Ce modèle est équipé d’intercalaires qui permettent d’insérer les assiettes à la verticale. Dans un carton de 12 compartiments, vous pouvez disposer jusqu’à 48 assiettes, soit deux par alvéole.
Conseils sur l’emballage
Il est recommandé de ne pas emballer vos affaires dans des cartons de très petites dimensions. À force d’aller trop loin dans le tri des choses, vous aurez parfois envie d’utiliser de petites boîtes pour mieux catégoriser vos accessoires. Cependant, il faudra beaucoup de travail pour transporter toutes ces petites boîtes sur votre véhicule utilitaire et les ranger à l’intérieur.
Un carton standard reste quand même relativement fragile à moins d’avoir un carton renforcé s’il est chargé d’un objet lourd. Il serait dommage que votre carton se fissure lors du déchargement.